Titre : | Jouer en classe, en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences |
Auteurs : | Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Éd. Fabert, 2013 |
Collection : | Série des aides aux apprentissages |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84922-195-2 |
Format : | 1 vol. (192 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 26 cm |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "pour les enseignants"
Bibliogr. et webliogr. p. 187-189. Glossaire |
Langues: | Français |
Index. décimale : | ED 02 (Pédagogie / méthodologie) |
Catégories : |
Ch Education - Formation > EDUCATION > ACTIVITE PEDAGOGIQUE > ACTIVITE LUDIQUE Ch Education - Formation > EDUCATION > OUTIL PEDAGOGIQUE > JEU PEDAGOGIQUE Ch Education - Formation > EDUCATION > OUTIL PEDAGOGIQUE > JEU PEDAGOGIQUE > JEU COOPERATIF Ch Education - Formation > EDUCATION > PEDAGOGIE Ch Education - Formation > EDUCATION > PEDAGOGIE > METHODE PEDAGOGIQUE Ch Education - Formation > ENSEIGNEMENT > ETABLISSEMENT SCOLAIRE > COLLEGE Ch Education - Formation > ENSEIGNEMENT > ETABLISSEMENT SCOLAIRE > LYCEE |
Résumé : | Cet ouvrage délivre aux enseignants de classes de collège et lycée les clés de la pédagogie de l'apprentissage par le jeu. Après une analyse du jeu et des conditions de réussite pour lier activité ludique et apprentissage, il explore les grandes familles de jeux pédagogiques (jeux de société, jeux d'émulation, jeux de stimulation, "jeux sérieux"). Enfin, différents chapitres permettront aux professeurs de se "former au jeu" : comment présenter le jeu et ses règles, comment le fabriquer, comment gérer le jeu, ... |
Public concerné : | Collège/Lycée |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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104326 | ED 02/89 | Livre | GRAINE Occitanie | Education | Disponible |