Titre : | Le jeu vidéo a-t-il sa place dans l'animation ? (2013) |
Auteurs : | Matthieu Garnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal de l'animation (n° 140, Juin - Juillet 2013) |
Article en page(s) : | p. 21 - 31 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | ED 08 (Loisirs des jeunes) |
Catégories : |
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Résumé : |
Ce dossier aborde l'image que véhicule parfois les jeux vidéos. Entre renfermement social, et dangerosité pour la construction mentale, ces différents articles tentent d'apporter une vision plus optimiste des jeux vidéos. Il décrit leurs apports pédagogiques, leurs bienfaits pour la socialisation, pour le développement de l'esprit d'initiative, etc.
Le jeu vidéo doit, en fait, être considéré avant tout comme un outil. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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101339 | PER | Revue | GRAINE Occitanie | Education | Disponible |